Bonjour. Je suis actuellement en traitement Deroxat, antidépresseur IRS. J'ai été pendant 11 mois sous la dose de 20MG. Je suis en sevrage, j'ai pris 10MG pendant 3 semaines et je suis entrain de prendre 5MG pour 3 semaines et ensuite j'arrête le traitement. Est-ce le bon dosage de sevrage ainsi que le temps qu'il faut pour chaque dose à sevrer ? En général, pour les médicaments psychotropes, combien de temps faut-il pour un sevrage? Doit-on baissé la dose par 10MG ou 5 MG par rapport à la dose initiale? Cordialement
patient
Cher(e) Patient,
bonjour,
je vous remercie pour votre question.
oui tout à fait, il s'agit du bon dosage. L'essentiel est de diminuer progressivement sur plusieurs semaines en étant à l'écoute de vos symptômes. Si vous sentez que c'est trop difficile et que vous avez des symptômes de manque, il faut ralentir encore la progression. Ce n'est pas grave, tant que vous continuez à diminuer progressivement.
il n'y a pas de durée standard, certaines personnes arrivent à se sevrer en 2 à 3 semaines, alors que d'autres vont avoir besoin de deux ou trois mois par exemple.
la diminution du dosage que vous avez adopté parait tout à fait adaptée pour éviter les symptômes de manque au maximum.
je reste à votre disposition si vous avez besoin.
prenez soin de vous :)
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.