Bonjour,
Je vous contacte au sujet d'un problème récurrent. J'ai comme une petite coupure (3-4 mm environ) sur la muqueuse de la petite lèvre, à proximité de l'entrée du vagin. Ça apparaît subitement et me pique/brûle quand je m'essuie, mais pas forcément quand je vais aux toilettes… Je ne sais pas à quoi ça peut être lié (aucun rapport sexuel ces dernières semaines). Je n'ai aucun symptôme qui pourrait faire penser à une mycose. J'appliquais une pommade antimycosique et une pommade cicatrisante, qui faisaient disparaître cette coupure mais voilà que deux mois plus tard ça recommence. De plus, j'utilise bien un savon spécial hygiène intime. Que puis-je faire pour que la plaie guérisse définitivement ? De quoi peut-il s'agir ?
Merci,
patient
Cher(e) Patient,
Il s'agit probablement d'une petite fissure vulgaire. Les origines peuvent être multiples mais les principales sont les mycoses et la sécheresse. Si les pommades anti mycosiques fonctionnent, alors il s'agit peut être d'une candidose externe.
Vous pouvez associer à ce traitement une crème à base d'acide hyaluronique, en application 2 fois par semaine.
Si cela persiste malgré tout, je vous conseille tout de même de voir un médecin, afin d'éliminer une autre cause infectieuse.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.