Question - Réponse : Dystrophie ovarienne, que faire?
Bonjour, je fais de la dystrophie ovarienne légère avec des cycles longs de 45 jours.
Mon gynécologue m'a recommandé de prendre de l'estima 200 mg lors de ma prochaine grossesse. En effet, j'ai fait une grossesse non évolutive qui s'est malheureusement terminé par un curetage en octobre 2015.
Le 1er jour de mes dernière règles était le 29 janvier. J'ai eu un rapport non protège le mardi 1er et le jeudi 3 mars. Je devrais avoir mes règles ce vendredi 11 mars. A partir de quand est ce que je peux faire un test de grossesse urinaire ou sanguin ? J'ai fait un test urinaire ce matin et il s'avère négatif. Mon objectif étant d'être au courant le plus tôt possible de ma grossesse pour prendre l'estima et éviter une fausse couche. Merci beaucoup
patient
Cher(e) Patient,
Le test sanguin ( dosage plasmatique de la beta HCG ) est positif dès le 10° jour de grossesse et le test urinaire le jour attendu des règles soit 14 jours de grossesse. Donc par rapport au 1° et 3 Mars, le test sanguin ne peut pas être positif avant le 11. Les rapports ont peut être été un peu tardifs dans le cycle pour espérer être fécondants. Attendez donc quelques jours de retard pour faire le test, la prise d'Estima peut attendre quelques jours. En effet, la majorité des fausses couches du 1° trimestre est liée à une anomalie de l'embryon, et ceci est très fréquent ( 1 grossesse sur 4 ) et sans conséquence sur les grossesses futures.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.