Question - Réponse : Grains de fordyce, comment faire?
Bonjour,
Je me permet de vous contacter pour avoir des réponses concernant un complexe qui me préoccupe énormément. J'ai des grains de fordyce, des sortes de boutons sur le pénis, et à 18 ans je n'ose pas avoir une quelconque relation car je redoute fortement la réaction qu'une fille pourrait avoir en voyant ça, alors je sais très bien que ceci est considéré comme une particularité physiologique tout à fait "normale", mais esthétiquement parlant je trouve ça absolument inesthétique justement, j'ai entendu parler du laser mais je ne sais pas si cela laisse des cicatrices. Donc ma question est, comment s'en débarrasser définitivement ?
Avec tout mon respect, merci d'avance
patient
Cher(e) Patient,
Les traitements comme le laser CO2, hyfrécateur (éradicateur à haute fréquence) produisant des impulsions électriques de faible puissance, ne nécessitent pas d’hospitalisation et sont indolores.
Tout d’abord, la zone affectée est endormie avec une anesthésie locale. le médecin va appliquer soit un tampon électrique ou traiter individuellement chaque glande. Ce procédé les encourage à arrêter la production de sébum ; ce qui en quelques semaines entraîne un aplatissement de leur profil et réduit leur visibilité. Il faut normalement attendre un mois ou deux pour que le résultat final de l’intervention soit confirmé.
Chaque traitement laisse une toute petite croûte sur le dessus de la glande individuelle, qui tombera naturellement. Et il n'y aura pas de cicatrices après le traitement.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.