Question - Réponse : Chute importante de cheveux, que faire?
Bonjour, J'ai une chute très importante de cheveux depuis 1 mois. Je perds 300 à 400 cheveux par shampoings. Au cours de la journée, j'en perd plus 100/150. J'avais l'habitude de perde beaucoup de cheveux lors des shampoings (environ 150/200) et ce depuis environ 2/3 ans. J'ai fais une prise de sang (PJ). J'ai réalisé que des trous commencaient à être visible dans mon cuire chevelu. J'ai peu d'apport en fer depuis 2 ans (peu de viandes). Dois-je compléter ma prise de sang ?
patient
Cher(e) Patient,
Les éléments portes sur la prise de sang sont normaux, et dans l'immédiat je ne vois pas la nécessité de la compléter .
La chute paraît effectivement élevée .
Les photos ne donnent pas l'impression de trous , par contre on a l'impression d'un éclaircissement au niveau de la région dite de la tonsure ( est il réel ou est ce un effet d'optique du fait de la coiffure ? ) . Cet aspect conjugue à la prise de pilule Leeloo ( effet parfois aggravant des effets des hormones androgènes ) peut faire évoquer le début d'une alopécie dite androgeno génétique.
Commencez par éviter les brushing et coiffure tirée , faites un shampoing doux dès que les cheveux commencent à graisser et prenez une capsule d'Anacaps tous les matins .
Je pense qu'à la rentrée , il faudra prendre contact avec un confrère dermatologue, pour faire le point et voir s'il faut mettre en route un traitement complémentaire .
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.