Question - Réponse : Crème a brûlé ma peau, que faire?
Bonjour,
j'ai 27 ans. J'avais pris un rdv avec un dermatologue suite à un problème de peau du a de l'anxiété qui me laissait des plaques sur le visage.
Celle-ci ma prescrit la crème ketrel, a mettre un soir sur 2 pendant 3 mois. Sauf qu'en l'espace de 2 semaine, la crème a brûlé ma peau. Totalement abîmé, hyperpigmenté et bien contrasté avec mon corps qui plus claire.
Je ne sais plus quoi pour que ma peau redevienne comme avant, depuis décembre 2015.
patient
Cher(e) Patient,
Actuellement la peau étant irritée , il faut arrêter d'appliquer tout produit jusqu'à la disparition de toute irritation . Nettoyez la peau avec le lait Tolérance Extrême d' Avene, faites des brumisations d'eau minérale , et appliquez le soir la crème Physiogel AI . Le matin une crème écran 50 de pharmacie , à remettre vers 14 heures et toutes les 2 heures quand séjour au soleil.
La crème Ketrel peut-être irritante , si appliquée en trop grande quantité , si peau mal séchée , ou si le rythme d'application est trop fréquent par rapport à la sensibilité de la peau . Quand toute irritation sera écartée , essayez en respectant les conseils précédents : 1soir sur 4 pendant 15 jours , puis 1soir/3 , et ne passez à un rythme plus fréquent que s'il n'apparaît pas la moindre irritation . Par contre en fin d'été , je pense qu'il faudra revoir votre dermatologue pour adapter la suite du traitement .
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.