Question - Réponse : la phlyctene est reaparue, que faire?
Une femme d'une trentaine d'Annee à eu une brûlure par contact avec une bouteille brûlante il ya de cela 2 semaine. Une phlyctene est apparue. Elle n'était pas douloureuse et la phlyctene avait été percé. Aujourd'hui la Plaie est inflammatoire la femme est douloureuse et la phlyctene est reaparue. Que dois je faire ? Dois je lui mettre un pansements particulier ?
patient
Cher(e) Patient,
C'est manifestement une brûlure profonde , la cicatrisation sur cette zone risque d'être longue ( du fait de la localisation et en plus du risque de surinfection )
Ne pas crever la cloque , et la tamponner 2 fois par jour avec de la liqueur de Dakin .
Appliquer ensuite une compresse grasse de Ialuset Plus ( la plier de façon à ce qu'elle recouvre bien la brûlure sans trop déborder sur la peau voisine ) . Recouvrir avec une compresse de gaze stérile et maintenir l'ensemble avec 1 manchon de Tubifast jambe ( couper environ 20 cm pour avoir une bonne adhérence ) .
Surveillez de très près , si la rougeur périphérique persiste ou augmente de même que la douleur , cela signifira qu'il existe une infection qui devra nécessiter la prise d'antibiotiques par la bouche , il faudra donc consulter votre médecin .
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.