Question - Réponse : La masturbation, comment faire?
je me suis masturbe et je me demande si j'aurais mes regles
patient
Cher(e) Patient,
On sait aujourd'hui combien la masturbation, aussi bien du garçon que de la fille, est important pour la construction de l'identité sexuelle.
La masturbation est un élément central de la sexualité car elle permet la construction de la sexualité à l'adolescence et sa pérennité par la suite. Elle n'a aucun rapport avec le coït (c'est-à-dire le rapport sexuel) et permet de nourrir le désir sexuel.
De plus la masturbation à bien souvent un effet anxiolytique et rassurant dans les situations d'angoisse.
La masturbation permet d'apprendre à connaître comment son corps fonctionne. En effet, le plaisir n'est pas quelque chose d'inné, il doit s'apprendre. Les femmes n'ont en général pas d'orgasme de manière spontané, c'est après plusieurs essais qu'elles finissent par comprendre comment leur corps fonctionne.
Ainsi, lorsque vous rencontrerez la personne avec laquelle vous aurez envie d'avoir votre premier rapport sexuel, vous serez moins stressé car vous saurez déjà un peu comment votre corps réagit.
Enfin, sachez que la masturbation n'entraine absolument aucun problème médical. Elle ne provoque ni grossesse, ni perturbation hormonale, ni problème de règle et ne rend ni sourd ni aveugle.
En espérant avoir répondu à votre question.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.