Question - Réponse : Irritation forte à l'entrée du vagin, que faire?
Après chaque rapport sexuel, je ressent une irritation assez forte à l'entrée du vagin. Après avoir pris une douche, cette douleur se calme mais je la ressent de nouveau (pendant environs 24h) lorsque je vais au toilette et que je m'essuie. C'est une douleur que je ne ressentait pas avant d'avoir eu pendant 3 mois une mycose récidivante.
patient
Cher(e) Patient,
Les rapports sexuels peuvent entrainer des frottements qui vont entrainer une inflammation. C'est cette inflammation qui cause cette irritation. D'autant plus que les symptômes sont accentués par vos mycoses récidivantes. Ce n'est pas quelque chose de grave, donc rassurez-vous, mais en revanche cela peut être gênant.
C'est pourquoi je vous conseille d'utiliser :
- pendant les rapports, un lubrifiant à base d'eau, et des longs préliminaires si cela est possible
- après les rapports, utilisez un de ces produit qui facilitent la lubrification et sont vendus en pharmacie et sans ordonnance : Replens gélules vaginales hydratantes, Monasens lubrifiant intime, Cicatridine à l'acide hyaluronique disponible sous forme de crême vaginale ou d'ovule. Ces médicaments s’administrent en dehors des rapports sexuels, deux à trois fois par semaine, et permettent une meilleure lubrification et de faciliter les rapports sexuels.
Si malgré ces conseils vous ne voyez pas d'amélioration, n'hésitez pas à aller consulter un gynécologue ou de revenir vers moi.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.