Question - Réponse : Douleurs à la miction, que pensez-vous?
Bonjour, depuis novembre dernier, j'ai des douleurs à la miction et parfois une envie continue d'uriner. J'ai pensé à une urétrite au tout début, puis l'envie ne se faisant plus ressentir j'ai oublié. Récemment je m'aperçois que mon pénis pèle tout autour de la collerette, la moitié du gland et que le prépuce est irrité. J'ai pensé à une balanite/infection à candida et ait donc appliqué du Clotrimazole en crème. Bien que n'ayant pas beaucoup persévéré, je ne vois pas de difference notable et je pèle encore, soit presque chaque matin, la peau au complet Je commence à avoir des soupçon de chlamydia (infection urinaire+champignon, qu'en pensez vous? (j'ai attaché quelques photos, voir gonflement urètre et irritation générale)
patient
Cher(e) Patient,
Je vous remercie pour les détails apportés à votre question et pour les photos.
Comme vous le soulignez, il ne s'agit probablement pas d'une simple mycose à candida car normalement le traitement fait effet après quelques jours d'application seulement.
En effet, dans votre cas, il s'agit probablement d'un autre germe comme le chlamydia ou une gonorhée.
Les symptômes de ces infections ne sont pas toujours présents, mais lorsqu'ils apparaissent, il peut s'agir d'un écoulement (purulent, liquide ou laiteux) du pénis, une sensation de brûlure au passage de l’urine, ou les testicules enflés et douloureux (orchite et/ou épididymite).
Souvent, les hommes ne prennent pas ces symptômes au sérieux, car les symptômes peuvent être présents seulement tôt le matin et être très légers. Les symptômes peuvent disparaître complètement puis réapparaître, ce qui semble être votre cas.
Je vous encourage donc vivement à en parler avec votre médecin traitant ou un urologue afin de réaliser très probablement un prélèvement à la recherche de la ou des bactéries en cause pour pouvoir adapter un traitement.
Bien à vous.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.