Question - Réponse : Enfant de 3 mois qui pleure durant la sieste, que faire?
Bonjour. Ma fille a eu 3 mois le 10 juillet. Depuis 1 mois, pendant les siestes la journée ça lui arrivait de pleurer, le seul moyen de la calmer était mes mains sur son visage et lui parler. Hier soir elle la fait le soir mais ça a durée longtemps et j'ai du la prendre dans mes bras et la serrer fort pour qu'elle se calme mais je crois qu'elle dormait encore. Est ce que vous savez de quoi ça peut venir. Ça m'inquiète et me fait de la peine. Merci.
patient
Cher(e) Patient,
Bonjour. Beaucoup de jeunes enfants ont besoin de ressentir la présence rassurante de leurs parents lors des siestes ou la nuit. C'est tout à fait normal qu'un bébé pleure. C'est son seul moyen de vous réclamer. Le plus souvent, entendre votre voix la rassure. A d'autres moments, elle aura besoin d'un contact physique voir etre prise dans les bras. C'est tout a fait normal encore une fois.
Si elle boit bien son lait, ne régurgite pas trop, prend du poids, grandit, est souriante en éveil, il n'y a pas à s'inquiéter pour le moment. Parlez en à l'occasion a son pédiatre si jamais cela persiste ou s'aggrave mais ne vous inquiétez pas trop car les bébés peuvent ressentir le stress de leurs parents et stresser a leur tour et ensuite c'est un vrai cercle vicieux. Je comprends tout a fait votre inquiétude mais d'après ce que vous décrivez, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Essayez de la rassurer et de vous apaiser et ça ira mieux. J'espère avoir répondu à votre question. Bonne journée.
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.