Bonjour, pendant près de 5 jours, j'étais pris de surdité passagère et de légers sifflements. Pensant à un bouchon, j'ai d'abord été prendre du cerusyl afin de se débarrasser de ce bouchon. J'ai en pris pendant 2 jours mais cela ne fonctionnant pas je suis allé consulter un orl. Il m'a alors prescrit de l'antibio synalar. J'ai pris mes premières gouttes tôt dans la soirée et depuis, je suis atteint de surdité, il y a un sifflement permanent et quelques douleurs. La notice de l'antibio synalar indique qu'en cas de tympans percés, la réaction peut provoquer des effets secondaires (surdité, troubles de l'équilibre). Suis-je dans ce cas et dois-je m'en inquiéter rapidement?
J'ai également l'impression que mon conduit auditif est plus petit.
patient
Cher(e) Patient,
Pour éliminer un bouchon,il faut effectivement mettre de la cerulyse matin et soir pendant 3jours et ensuite effectuer un lavage avec de l'eau tiède à l'aide d'une petite poire.
Lorsque le bouchon sera éliminé ,pensez à faire un audiogramme pour savoir si votre audition n'est pas affectée
Pour vos problèmes actuels ,il faudrait faire un bon lavage voir une aspiration par votre ORL,mais en aucun cas je pense que vous ayez une perforation tympanique car lorsqu'elle se produit la douleur est très vive.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.