Question - Réponse : opéré par implant oculaire, que faire?
"Bonsoir,
J'ai 28 ans, en 2013 malgré mon jeune âge, j'ai étais opéré par implant oculaire d'une acuité de + 13 aux deux yeux ! cela m'a changer la vie et l'opération était un réel succès.
en 2015 on m'a réaliser par laser yag une capsulotomie en me disant qu'il était frèquent qu'aprés la mise en place d'un implant, on réalise ce geste.
Aujourd'hui je me retrouve avec mon oeil droit qui baisse légèrement d'acuité visuelle, je vois legerement flou comme avant la première intervention au laser yag qui date d'un an.
Cela fatigue mon oeil, j'aimerais savoir si après l'ouverture de la capsule au laser, il est possible que ce phénomène se reproduisent ou qu'il s'agit de l'opacification de l'implant en lui même ce qui serait beaucoup plus grave"
patient
"Cher(e) Patient,
La laser permet d'ouvrir la capsule postérieure opacifiée. Une fois ouverte au laser ce phénomène ne se reproduit pas. Si votre acuité visuelle baisse il y a lieu de s'inquieter et de consulter rapidement. Le risque de chirurgie a cristallin clair est le décollement de rétine.
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."