Question - Réponse : nage, asthme et un surpoids, que faire?
Bonjour, je vous contacte car je m'inquiète beaucoup. J'ai appris aujourd'hui que demain j'ai une épreuve de sport. Celle-ci consiste à faire une course type Luc léger et 100m de nage suivi d'une apnée de 10 m. Hors, depuis la prise de mon nouveau traitement : le nebivolol, je n'ai pas fait de sport. J'ai peur de voir comment mon cœur va réagir et surtout mon souffle. J'ai cette impression de manquer d'air malgrés un %spo2 au dessus de 96 ! Et ce même juste après la prise de mon symbicort 400 qui est l'équivalent de la ventoline selon mon médecin. J'ai peur de manquer d'air pendant la course et faire un malaise. Et l'apnée me fait peur aussi. Si je monte des étages et que je parle à quelqu'un je dois reprendre mon souffle pendant la conversation
patient
Cher(e) Patient,
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est une course type Luc léger .
De toutes manières faire 100 m de nage , 10 m en apnée , sans entraînement , avec des antécédents d'asthme et un surpoids de 10 kg , ne me paraît pas raisonnable .
Au minimum il faudrait réaliser des épreuves fonctionnelles respiratoires avant la compétition pour savoir si vous êtes apte .
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.