Question - Réponse : sang à la place des selles, que faire?
J'ai eu pour la première fois du sang à la place des selles. Je souffre depuis plusieurs années de problèmes liés à un mauvais fonctionnement de l'estomac (hernie + excès d'acide + reflux gastroœsophagienne). J'ai pensé tout d'abord à des lésions dans les intestins, puis en allant sur internet, j'apprends qu'il existe une maladie l'endométriose). Est-ce grave ? que dois-je faire ? dois-je consulter en urgence ?
Merci pour votre réponse, je suis un peu perdue...
patient
Cher(e) Patient,
je vous remercie pour votre question.
l'endométriose ne donne pas de sang dans les selles. Il s'agit d'une maladie gynécologique qui est en lien avec des saignements vaginaux. Des saignement dans les selles, surtout s'ils sont rouges, peuvent être en lien avec des hémorroïdes, ou des polypes dans l'intestin. Si en revanche le son est très foncé, où qu'il sent mauvais, il peut s'agir d'un saignement plus haut qui vient de l'estomac.
rassurez-vous, il ne nécessaire de consulter aux urgences que si le saignement dépasse l'équivalent d'un verre. Si ce n'est pas le cas, cela peut attendre une consultation vers votre médecin généraliste dans les jours qui viennent.
il vous proposera de faire une gastroscopie, et une coloscopie à la recherche d'une cause s'il ne s'agit pas d'hémorroïdes.
en attendant, je vous conseille de faire attention à votre alimentation, de diminuer votre stress, et de boire beaucoup d'eau.
je reste à votre disposition si vous avez besoin.
prenez soin de vous :)
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.