Question - Réponse : ablation de la vésicule biliaire, que faire?
Bonsoir, il y a 1 an j'ai subi une ablation de la vésicule biliaire dû a des calculs. Durant la période post-operatoire j'ai perdu l'appétit et j'ai eu des nausées pendant quelques mois. Tout est rentré dans l'ordre mais au moins une fois par jour j'ai une sorte de " mini crise " qui dure 5 minutes durant laquelle j'ai mal à l'estomac (y compris quand j'appuie) ça m'irradie dans le dos et j'ai une bouffé de chaleur. J'ai y compris des faims douloureuses. Merci pour votre temps et pour votre aide
patient
Cher(e) Patient,
Je ne pense pas que ce soit du à l'intervention; Cela ressemble plus à une gastrite ou à des acidités gastriques voire même un petit ulcère. Ce souci gastrique n'est pas lié à votre ablation de la vésicule.
Il faudrait pour calmer ces douleurs prendre des anti acides pendant 1 mois, de type oméprazole (disponibles sans ordonnance).
Evitez le plus possible de manger des crudités et des sodas: ce sont des aliments favorisant les acidités. Le tabac favorise aussi les gastrite: bonne raison pour arrêter si tel est votre cas!
Si au bout de 1 mois vous ne voyez pas d'amélioration, je vous conseille de faire le point avec votre médecin afin de voir si une fibroscopie est nécessaire ou non.
Bonne soirée
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.