Question - Réponse : douleurs nocturnes du dos, que faire?
Bjr, j'ai 56 ans je souffre de douleurs nocturnes du dos.ces douleurs viennent du dos et irradient par les côtes jusqu'au diaphragme.
ENIGME : ces douleurs disparaissent lorsque je fume et réapparaissent aussitôt dès que j'arrête (9 tentatives sur plusieurs mois).
Je n'ai pas mal en journéé uniquement au bout de 5 h de sommeil et suis obligé de me lever car les douleurs sont intenses.
Dès mon lever les douleurs disparaissent.
Merci de votre réponse
patient
Cher(e) Patient,
je vous remercie pour votre question.
oui certes, d'après ce que vous dites, vos douleurs disparaissent lorsque vous fumez. Cependant, il est possible que vous ne fumiez pas dans la même position, et que ce soit en realite le changement de position qui vous apaise.
vous avez bien fait de faire une radiographie, qui semble plutôt rassurante.
il peut y avoir plusieurs causes as eu mal de dos. Il peut s'agir dans un premier temps d'une contracture musculaire, ou bien d'une tendinite entre les côtes. Pour savoir de quoi il s'agit, tout dépend depuis combien de temps vous avez ces symptômes, et et quelles sont exactement vos douleurs, et dans quelle position.
pour vous aider, je vous conseille donc de consulter un nouveau votre médecin traitant pour continuer les examens complémentaires si nécessaire. Il pourra aussi vous proposer de faire des séances de kinésithérapie, ou bien de prendre un anti-inflammatoire si nécessaire.
je reste à votre disposition si vous avez besoin.
prenez soin de vous :)
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.