Question - Réponse : risque de fausse couche, comment faire?
Bonsoir. Je vous écris car je sui très inquiète mes derniers règles date du 21 janvier. Mes cycles sont de 26/27 jours. Les règles devait venir le 17 fevrier J ai effectuer un test grossesse le 17 fevrier et le 19 qui se son avéré positif. Le dernier me marqué un positif de 1 a 2 semaine. Le 19 fevrier soir j ai remarqué de petite perte marron et j ai appeler mon gyneco hier. Il a fait une echographier qui ne voyait rienet qu'il ne savait pas si mon ovulation était plus tard. Je continue a avoir mes pertes marron jusqu'à aujourd'hui encore. La prise de sans marque a 71 l'hormone hcg. J ai fait un test que j ai acheter a la migros cette après-midi qui a été négatif. J ai peur de faire une fausse couche je sais plus quoi faire et quoi penser
patient
Cher(e) Patient,
bonjour,
je vous remercie pour votre question.
en effet, il y a risque de fausse couche. Seulement, souvenez-vous que les test urinaire sont moins fiables que le test sanguin, surtout lors des premiers jours de la grossesse.
il faut donc se fier uniquement à la prise de sang. En cas de saignement comme vous avez, on préconise de faire un dosage de béta HCG à 48 heures d'intervalle. Si la grossesse évolue toujours, les béta HCG doivent augmenter, voir doubler.
si vous avez fait l'échographie qui est normal, et que vous avez un saignement très modéré, rassurez-vous, cela ne veut pas dire que vous fassiez forcément une fausse couche. Ce genre de petits saignements est très fréquents au premier trimestre.
si cela persiste, je vous conseille donc de consulter votre gynécologue, ou bien de refaire un dosage de votre béta HCG dans le même laboratoire 48 heures au moins après la première analyse.
je reste à votre disposition si vous avez besoin.
prenez soin de vous :)
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.