Question - Réponse : pillule bloquée dans ma gorge, que faire?
"Bonjour,
Depuis 3 semaines maintenant (cela ne m'était jamais arrivé avant), dès que je prends ma pilule (le soir), cette dernière me laisse la sensation d'être bloquée dans ma gorge. Je la ""sens"" et je sens une profonde gêne. Lorsque je me réveille le matin, plus rien. Mais ça recommence le soir. Je sais pertinemment que la pilule ne peut pas reellement rester bloqué dans l'oesophage mais que faire ? Merci beaucoup"
patient
"Cher(e) Patient,
bonjour,
je vous remercie pour votre question.
c'est en effet surprenant, mais probablement en rapport avec une pharyngite, ou un œdème de votre gorge. le fait d'avoir la gorge enflée ou serrée peut donner cette impression de comprimé coincé.
pour vous aider, je vous conseille d'essayer de prendre des pastilles pour la gorge avec un anesthésique local est un antiseptique. Si vraiment cela perdure, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou un ORL pour vous faire examiner. En général, ce n'est pas grave du tout et cela devrait aller de mieux en mieux progressivement. N'hésitez pas à prendre votre comprimé avec un grand verre d'eau pour éviter cette sensation désagréable.
je reste à votre disposition si vous avez besoin.
prenez soin de vous :)
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."