"Bonjour,
Je suis une femme de 33 ans.
ATCD: GEU droite en 2010, traitement conservateur de la trompe, puis 2014 ablation de la trompe . Anovulation de 2011 à 2015 d'origine hypothalamo-hypophysaire, dû imc insuffisant. En 2013 suivie en PMA pour ces raisons: induction d'ovulation , réponse + au TTT, mais ex-conjoint a souhaité arrêter. Aujourd'hui, je suis réglée depuis 2 ans, et avec mon conjoint, nous souhaitons un enfant. J'ai fait une FC simple en septembre, et aujourd'hui je découvre un taux d'AMH très faible de 1.18 ng/mL, alors que ce taux était de 4.20 nG/mL en janvier 2014. (FSH 6.70 UI/L, LH 2.25 UI/L, estradiol 28pg/mL, prolactine 17.5ng/mL, progesterone 0.17uG/L). Que signifient ces résultats et pourquoi un AMH si faible? Cdt"
patient
"Cher(e) Patient,
Bonjour
Je comprends votre préoccupation
Tout votre bilan est bon, il a bien été fait à J3 ?
Par contre l'Amh est bas effectivement signe d'une faible réserve ovarienne par diminution du nombre de follicules antraux ( il faudrait refaire un décompte sous échographie)
Mais cela ne signifie pas que vous n'ovulez pas ni quil y aurait un échec à Une fiv ( les taux sont plus bas autour des 0.70 dans ce cas)
Je pense donc qu'il faut vous réorienter en milieu spécialisé de PMA pour remettre en route votre projet bebe
Bonne suite à vous
N'hesitez pas à me recontacter si vous souhaitez un complément d'information ou si vous avez d'autres elements d'observation
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."