Question - Réponse : endométriose, douleurs et nausées, que faire?
Bonjour j'ai était diagnostique il y'a quelques mois d'une endometriose j'ai donc un irm à faire le 16mars prochain je ne prends pas de traitement hormonal car je supporte mal les pilules notamment j'ai été sous Luteran là j'en ai une nouvelle a essayer Leelop ge mais est ce normal de se sentir en permanence fatiguée des nausées des vertiges des brûlures douleurs au ventre spasmes gastrique etc car souvent je suis mal comprise je n'arrive pas à sortir ce qui m'ennuie a force ...merci d'avance
patient
"Cher(e) Patient,
Bonjour,
Tout d'abord vous avez de bonnes raisons d'avoir des douleurs des nausées , Une fatigue excessive et en état dépressif évoluant à bas bruit.
L'endométriose en est la cause, d'une part à cause de sa localisation parfois gênante et divers troubles qu'elle peut entraîner.
Ce qui vous ennuie et vous déprime peut-être sont les perspectives et les conséquences de l'endométriose et le fait que vous soyez mal comprise.
Il ne faut pas hésiter à en parler à quelqu'un de proche et si ça devenait plus gênant à une thérapeute.
Car une partie des troubles présentés et en tous les cas leur intensité est très vraisemblablement rapport avec le fait que vous soyez incomprise, un peu seule devant le problème de la maladie et les éventuelles conséquences de cette maladie.
Commencez par bien prendre votre pilule et comme je vous l'explique il est important d'évacuer les problèmes que vous occasionnent cette maladie et de vous en entretenir avec un psychothérapeute.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."