Question - Réponse : enceinte, pertes assez liquides, que faire?
Bonjour,
Je suis enceinte de 3 mois et bientôt 2 semaines. J'ai depuis le début de ma grossesse des pertes, parfois assez liquides, j'ai également constaté une "transpiration" importante au niveau de la région pubienne. Ce matin, j'ai à nouveau constaté des pertes assez liquides, se peut-il être une fissure de la poche des eaux? Comment différencier les pertes normales (y compris transpiration) d'écoulements de liquide amniotique? Je précise que mon dernier rdv chez le gynécologue date de lundi dernier, cette dernière n'a rien mentionné suite à l'échographie.
Vous remerciant.
patient
Cher(e) Patient,
Bonjour,
je vous remercie pour votre question.
rassurez-vous, il s'agit d'un phénomène fréquent à ce terme de la grossesse. Il ne s'agit pas de liquide amniotique, car vous êtes encore trop tôt dans votre grossesse pour avoir une grosse poche de liquide amniotique. En revanche, il s'agit du bouchon au niveau du col de l'utérus qui peut provoquer ces écoulements.
si vous avez fait une échographie et que tout est normal, il n'y a pas à vous inquiéter. Le risque de fausse couche peut apparaître s'il s'agit de saignement, et non de liquide transparent. En général, ce genre d'écoulement transparent diminue progressivement avec le terme de la grossesse.
n'hésitez pas à en parler régulièrement avec votre gynécologue pour qu'il vérifie que tout soit bien en place, et que vous n'ayez pas d'infection. Changez-vous aussi régulièrement pour ne pas favoriser la macération et les mycoses.
je reste à votre disposition si vous avez besoin.
prenez soin de vous :)
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.