Question - Réponse : écoulement liquide transparent, que faire?
Merci de votre retour, à quoi correspondent ces écoulements?
Les pertes de liquide amniotique peuvent intervenir à compter de quel stade? Comment les reconnaître?
A la suite d'un ECBU, il s'avère que mon taux de leucocytes est de 27mm3 au lieu de 10 mm3, cela a t-il un lien?
Ce type d'écoulement liquide et transparent est assez inquiétant pour un non initié...et les gynécologues difficilement joignables.
Vous remerciant.
patient
je Patient,
bien sûr, vous avez raison de vous poser la question et d'essayer de comprendre ce qu'il se passe. Cependant, rassurez-vous, en général ce n'est pas du tout inquiétant. Il faut tout de même écarter le risque d'une infection. Le fait d'avoir des leucocytes un peu plus haut dans votre ECBU est en rapport avec une infection urinaire, et non pas vaginale. Cela ne peux donc pas expliquer cet écoulement. En revanche, à l'occasion de votre prochaine visite avec votre gynécologue, n'hésitez pas à lui en parler pour faire un prélèvement au niveau du col de votre utérus à la recherche d'une infection.
cependant, d'après ce que j'ai compris, vous n'avez pas de symptômes comme des démangeaisons, ou des brûlures ? Cela est donc très rassurant.
en général, le liquide amniotique, et surtout la poche des eaux, apparaissent après 4 à 5 mois de grossesse en assez grande quantité pour pouvoir le percevoir en cas de rupture. En réalité, plus la grossesse et avancer, et plus vous avez de liquide amniotique.
si vous en avez déjà parlé avec votre gynécologue et qu'il vous a fait des examens complémentaires, en particulier une échographie, il n'y a donc pas à vous inquiéter.
je reste à votre disposition si vous avez besoin.
prenez soin de vous :)
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.