J’ai la vulve rouge à l’intérieur des lèvre et jusqu’en dessous du vagin. Mes pertes sont assez abondante mais ne sente pas mauvais : par contre elles me gratte ! J’ai des sortes de dépôts blanc qui parte très facilement. J'ai 14ans. Je n'ose pas en parler. Ma mère m’a passer une crème anti-mycose qui a fait effet mais elle ne m’a pas donner d’indication d’utilisation et c revenu. ça fait presque 2 sem. ce n'est pas horrible, ça ne brule pas. Que dois-je faire ?
patient
Cher(e) Patient,
Je comprends. Ce que vous décrivez semble être en effet une mycose vaginale, c'est à dire un champignon qui se développe dans votre vagin et qui donne des démangeaisons associées à des pertes blanchâtres.
Pour la traiter, vous pouvez prendre des ovules type Gyno-Pevaryl. Vous mettez un ovule dans votre vagin le soir avant de vous coucher pendant 3 jours (disponible en pharmacie sans ordonnance, en l'absence de contre indication, lisez bien la notice).
Vous pouvez compléter en utilisant un savon spécial pour la toilette intime et surtout ne pas vous laver à l'intérieur du vagin mais uniquement la vulve à l'extérieur.
Si vraiment les symptômes ne passent pas, parlez en à nouveau avec votre mère et consultez votre médecin traitant.
Je reste à votre disposition.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.