Bonjour je vous écris car j'ai une mycose ( assez nombreuses colonies de candida albicans) jai dès présence de ureaplasma (mycoplasmes) ét une flore vaginal abondante j'ai utiliser un médicament granudoxy que jai tres mal supporté avec seulement une ovule pendant un jour après ca maintenant j'ai une très forte odeur et ma parti intime est très fragile elle me fait très mal quand je la lave es ce possible d'avoir un avis merci
patient
Cher(e) Patient,
Il existe plusieurs problèmes chez vous. Le premier est l'infection vaginale, qui est double. Il y a une infection bactérienne qui se traite par antibiotique (flagyl 500mg, 4 comprimés en une seule prise) et une infection mycotique qui se traite par ovule (monazol ovule: 1 ovule le soir à J0 et un autre a J8) et par crème au niveau vulvaire (une application de crème une fois par jour pendant 8 jours.)
Une fois ces traitements complétés (et pas avant) il faut rétablir la flore vaginale pour éviter la récidive: florgynal en ovule. Ces ovules ne doivent pas être mis pendant le traitement antibiotiques mais bien une fois que les problèmes infectieux sont résolus.
Enfin, pour éviter les mycoses, il ne faut jamais mettre de savon dans le vagin, porter des sous vêtements en coton, pas trop serrés et garder la zone au sec en permanence (bien sécher après la douche et éviter la présence de sueur prolongée.)
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.