Question - Réponse : La resorption peut-elle s'effectuer sans saignements?
Bonjour,
je suis enceinte de 6 SA. Date des dernières règles 13 octobre. Apres une grossesse "inderterminée" ( suspicions grossesse extra utérine mais trop tôt pour images. Béta a évolution trop faible), interrompu par méthotrexate le 24 juin 2015, je suis de nouveau enceinte de 6 SA.
Suivie à l'hopital toute les 48h, en raison de mes antécédents, la signétique des béta était très bonne jusqu'au 17/11. Plus de vérifications depuis. Pas de douleurs particulières ni de saignements. La dernière échographie du 17/11 révèle un embryon de 2 mm, pas encore de battement cardiaque et la "présence d'un important épanchement de décollement décidual entourant le sac ovulaire." Je suis arrété depuis jeudi jusqu'a vendredi prochain.
L'absence de saignements est-elle un bon ou mauvaise choses? La resorption peut-elle s'effectuer sans saignements?
patient
Cher(e) Patient,
Il est très difficile de vous donner des probabilités quand à l'évolution de votre grossesse. Tous les cas de figure peuvent se voir, des grossesses évolutives avec des saignements, des grossesses évolutives avec des décollements importants, ou au contraire des grossesses arrêtées sans décollement ni saignement. Il faut suivre l'évolution par échographie, je pense qu'un contrôle à une semaine de la dernière échographie serait judicieux.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.