Question - Réponse : Picotements vaginales, quelle solution?
Bonjour
Il y a 1 mois j'ai du prendre un ovule monazol (prescris par gynéco) car j'avais des picotements vaginales. Cf résultat du frottis en Pièce jointe. Tout allait mieux mais depuis quelques jours j'ai l'impression que ça reviens: légères pertes malodorantes , quelques démangeaisons de temps en temps . J'ai une bonne hygiène et me lave avec des savons spécifiques pour les zones intimes .A quoi cela peut être du ? que signifie mon frottis ? comment faire pour ne plus avoir de pertes ?
patient
Cher(e) Patient,
Le résultat en pièce jointe est un prélèvement vaginal avec une infection à candida albicans, C est à dire un champignon (=mycose). Je ne vois pas bien la date du prélèvement, si il a été réalisé avant ou après votre traitement.
Si vous avez une récidive des démangeaisons alors il se peut que vous refassiez une mycose. Le traitement est identique à celui que vous avez déjà pris.
Une mycose n'est pas grave, c'est juste une prolifération de champignon qui peut être liée à plusieurs causes ( prise d antibiotiques, déséquilibre de la flore...).
D'autre part vous avez réalisé une recherche de Chlamydia dont je ne vois pas le résultat. Si le résultat est positif alors il faudra consulter. Voici quelques consignes pour limiter l'incidence des mycoses:
Porter des sous vêtements en coton,
Éviter les douches vaginales et les produits agressifs pour les muqueuses.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.