Question - Réponse : Herpès génital, quelle solution?
Bonjour,
je vous contacte car je m'inquiète. Il y a un an on m'a diagnostiqué un herpès génital. J'ai fait un dépistage sanguin du VIH, Clamydia, Hépatite B et C et Syphilis il y a un an et ce mois d’aout: négatif. Le test sanguin de l'Herpes qui a suivi la "crise" était négatif ( il y avait a présence d’anti-corps mais très infime: 0,9 pour le HSV1, inf à 0,5 pour HSV2 et inf à 0,9 pour HSV igM. La gynéco a-t-elle pu se tromper cliniquement ? .
Depuis l'année dernière je n'ai plus eu de crise et j'ai eu des relations non protégées avec mon copain avec qui je vis depuis 4 ans qui s'était fait dépisté (VIH, Hepatite etc). Prend-t-il des risques ? Devons-nous nous protéger ?
L'autre question est: puis-je avoir d'autres virus sachant que j'ai déjà pris des risques. (Je précise que j’ai eu 5 partenaires, dont 3 non protégés: le premier il y a six ans, le deuxième a fait des dépistages et avait connu qu’une fille et le troisième était puceau et a fait les tests.) Je n'ai pas pris de risque au moins 3 mois avant les dépistages d'Août.
La question est: puis-je être certaine de n'avoir pas d'autres MST ou porteuse.
J'ai Nuvaring. Au niveau des signes anormaux: mes sécrétions génitales sentent parfois l'oignon ( mais ma transpiration aussi ), et que j'ai souvent des douleurs lors des relations sexuelles à l'entrée du vagin, le sexe de mon copain étant vraiment important, rien de plus. Comment puis-je me rassurer ? J'ai l'impress
patient
Cher(e) Patient,
Concernant votre résultat HSV, peut être a y-il été fait un peu trop tôt pour que les anticorps soient détectables... L'examen de choix dans les primo infection par herpès est la PCR directement sur les vésicules. Les erreurs diagnostiques sont fréquentes mais la symptomatologie dès infections à herpès est assez caractéristique. Je peux vous conseiller de refaire la sérologie.
Les risques de transmissions sont très élevés en période de crise, très faibles en dehors de ces périodes.
Concernant les MST vous avez fait quasiment tous les examens, il manque la recherche d'ureaplama et de gonocoque sur prélèvement vaginal.
Si tout est négatif, n'ayez crainte, vous ne risquez pas de transmettre quoi que ce soit. Ne culpabilisez pas.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.