Question - Réponse : Fecondation in vitro, est ce que cela serait accepté?
Bonjour, j'ai 20 ans Je suis au chômage, mon petit ami 23 fait une formation. Nous somme en couple depuis 4 et essayons d'avoir un bébé depuis 3 ans nous avons notre appartements. j'ai fait une GEU il y'a 2 ans et j'ai eu 2 kyste a chaque ovaire me suis fait opéré et j'ai fait une salpingyte j'aimerai avoir Une FIV ( Fecondation in vitro) Mais est ce que cela serait accepté ? que sont les conditions ? Je ne suis pas suivi par un gynéco. Cela devient pesant pour notre couple
patient
Cher(e) Patient,
La fécondation in vitro est une technique de procréation médicalement assistée soumise effectivement à certaines conditions, mais uniquement médicales.
Il faut consulter dans un centre spécialisé d'infertilité un gynécologue qui vous fera pratiquer des examens médicaux ( bilans hormonaux, échographies, hysterosalpingographie = radiographie des trompes, spermogramme pour votre conjoint).
Si le bilan montre une infertilité masculine ( probleme de spermatozoïdes) ou tubaire ( liée à un probleme de trompe) alors la FIV vous sera proposée.
Si vos 2 bilans sont bons, alors il sera discuté un autre protocole ( stimulation simple, Inseminations...) avant de recourir à la FIV.
Il y une prise en charge à 100 % apres entente préalable auprès de la sécurité sociale.
Il n'y a pas de conditions de ressources.
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.