Question - Réponse : Question autour d'un psoriasis
Depuis quelques semaines, mon pubis me démange lorsque je suis un peu stressée.
Mon hygiène intime est très bonne, je me lave 1 à 2 fois par jour, et je n'ai pas de "morpions".
J'ai parfois quelques plaques de psoriasis dans la pliure du bras lorsque je suis stressée ou fatiguée, ce peut-il que ce soit la même chose ?
Je pense aussi avoir remarqué que cela arrive plus fréquemment lorsque mes poils pubiens repoussent, tout cela peut-il avoir un lien ?
Que puis-je faire pour me soulager ?
patient
Cher(e) Patient,
Si vous appelez pliure du bras la zone de flexion antérieure du bras , je pens que l'on est plus en présence d'un eczéma que d'un psoriasis ( qui lui aussi peut se réactiver en période de stress ; en général cette localisation témoigne d'un facteur héréditaire - que l'on retrouve dans ce qu'on appelle un terrain atopique ) . Au niveau du pubis la repousse des poils peut être un facteur d'irritation .
Utilisez des produits doux pour la toilette ( 1 fois par jour me paraît suffisant ) .
Lorsque vous êtes en poussée prenez un comprimé de Zyrtec le soir et massez 2 fois par jour avec la crème Dermalibour ( si cela n'est pas suffisant il faudra passer un dermocorticoide qui vous sera prescrit par un dermatologue )
Si les poils pubiens sont foncés , à terme la meilleure solution consistera à faire pratiquer une épilation définitive au laser par votre dermatologue.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.