Question - Réponse : Poils et contraceptifs, comment faire?
Bonjour,
J'ai des poils qui ont commencé à pousser sur le menton il y a maintenant quelques années. J'ai commencé à les enlever avec une pince à épiler et je remarque que c'est de pire en pire surtout en ce moment. J'ai l'impression d'en avoir de plus en plus, qu'ils poussent de plus en plus long et de plus en plus rapidement.
Y a t-il un moyen d'éviter la pousse de ces poils ? Ou au moins de la diminuer ?
Pour info je prends la pilule contraceptive Daily Gé, je ne sais pas si cela peut avoir un lien. De plus je fais de l'hypothyroidie congénitale depuis ma naissance (je suis née sans glande thyroïde) et donc je suis un traitement (lévothyroxe 175µg).
Merci d'avance pour votre retour.
patient
Cher(e) Patient,
Une pilosité accrue (sur le menton et ailleurs) peut avoir un lien avec les hormone. Je vous conseille d'en parler avec votre médecin traitant ou votre gynécologue afin peut être de changer votre pilule mais aussi de rechercher un syndrome des ovaires polykystiques qui peut donner ce type de symptôme. l'autre cause évoquée est l'hirsutisme familiale si dans votre famille les femmes ont tendance à être très poilue.
L'ideal est un traitement au laser chez un dermatologue qui permet de supprimer la racine des poils et donc d'avoir un résultats pour plusieurs années. L'épilation en institut reste aussi une alternative mais même si le laser est plus cher, le résultat dure plus longtemps.
Bien à vous.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.