Question - Réponse : Démangeaisons sur les jambes, que faire?
bonjour, depuis quelques mois, depuis début février il me semble, j'ai d'affreuse demangeaison sur les jambes, et un peu partout, mais le pire reste les jambes. Je n'ai pas de boutons. Je suis aller voir mon medecein il m'a dit que ce n'etait pas la gale, que c'était plutot dû au stress et pendant la douche les demangeaison sont beaucoup plus forte au contact de l'eau chaude, lorsque je sort, j'ai plein Il m'a donc prescrit une crème Dexeryl, et de l'ATARAX. Mais depuis le 19 avril rien n'y fait. Puis pour finir, depuis environ 2 semaine j'ai plusieurs ecorchure sur le penis qui ont apparu. Une a parfaitement cicatrisé, les autres non. J'ai peur que ces deux choses soit en rapport.. pouvez vous m'apporter de l'aide? merci cordialement
patient
Cher(e) Patient,
Que des démangeaisons soient majorées par l'eau chaude est tout à fait normal quelle que soit leur origine ( température de l'eau max 32 à 35 degrés )
Dans la gale , le prurit à recrudescence nocturne , touche surtout les doigts , poignets , aisselles , mamelons , nombril , organes génitaux ( ça donne ici plutôt des boutons que des fissures ) , fesses , et c'est très contagieux .Ce ne semble pas être tout à fait le cas ici .
Je ne vois pas à priori de rapport entre l'atteint des jambes et les fissures du pénis ( sauf éventuellement s'il existe 1 fragilité cutanée ou une dermatose type eczéma ou psoriasis ou lichen plan par exemple .
Je pense que vous devriez revoir votre dermatologue , qui au vu du résultat du traitement actuel et de ce que lui montrera l'examen ( avec peut être 1 bilan sanguin ) pourra vous donner 1 traitement efficace .
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.