Bonjour. J'ai 21 ans et depuis plusieurs semaines j'ai une poussée d'acné au niveau du menton. Il s'agit de boutons internes qui poussent à l'intérieur de ma peau et ils sont assez gros. De plus, ils prennent 2 à 3 semaines pour diminuer de volume. Que faire ? À quoi cela est dû ? Je n'ai pas changé mon alimentation, ni vécu de stress ces derniers temps. Merci de votre réponse.
patient
Cher(e) Patient,
Il s'agit de micro kystes sébacés ( dans le cadre d'une acné) qui s'enflamment. Surtout évitez de les presser , mais tamponnez les 2 fois par jour avec un antiseptique type Hexomedine. Ces phénomènes inflammatoires sont parfois rythmés par les variations hormonales ( ovulation ou règles )
La constitution de ces kystes est provoquée par une hypersensibilité des glandes sébacées cutanées, et d'une obstruction des pores .
Commencez par nettoyer la peau avec une eau micellaire, et passez le soir la crème Keracnyl PP . A la rentrée , consultez votre dermatologue qui adaptera le traitement ( soit local , soit général , soit une combinaison des deux , avec si nécessaire l'adjonction d'une pilule) .
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.