Question - Réponse : Très mal à la verge, auriez-vous une solution?
Bonjour. Ma question est la suivante. J'ai très mal lors d'un 2eme rapport sexuel. Très mal à la verge lors de l'élection et de l'éjaculation. Je ne peux avoir qu'un seul rapport à par jour. J'ai la verge très très dure lors de l'erection. L'impression qu'elle va éclatée. A mon age c'est très gênant. Auriez vous une solution?
patient
Cher(e) Patient,
Il n'est pas normal de ressentir de douleurs lors de l'érection et des rapports sexuels.
Ce qui est important, c'est de savoir si ces sensations désagréables sont apparues récemment, suite à un évènement particulier comme un rapport sexuel un peu brusque par exemple, ou si vous ressentez depuis toujours ces douleurs.
Ensuite, il faudrait également que je sache si ces douleurs sont associées ou non à d'autres symptômes comme une courbure de la verge (qui peut orienter vers une maladie de Lapeyronie), une éruption associée (qui peut orienter vers une inflammation ou une infection), des douleurs au niveau des testicules ou encore des écoulements anormaux du méat urétral ou du sperme.
Si les douleurs sont récentes, je vous conseille d'aller consulter votre médecin traitant pour qu'il vous oriente vers un urologue. L'érection étant un mécanisme vasculaire, il arrive parfois, même si c'est rare, qu'un petit caillot de sang puisse se former dans la verge, c'est ce qu'on appelle une thrombose de verge. C'est très douloureux et apparait de façon soudaine. Il ne faut pas laisser trainer.
Au contraire, si cette sensation désagréable est ressentie depuis longtemps et qu'elle n'évolue ni en bien ni en mal, c'est peut-être quelque chose d'ordre psychologique. Ces douleurs sont en général du à des souvenirs traumatisant dans l’enfance, si par exemple vous avez été décalotté de façon brutale, et touche en général les hommes jeunes très sensibles ou hyper réactifs. En se focalisant sur la douleur on entretien le symptôme car à force, le corps fini par ne penser plus qu’à ça.
Quoi qu'il en soit, il est nécessaire avant toute chose d'avoir un examen clinique pour s'assurer que ce n'est pas un problème organique.
Une fois que vous aurez vu votre médecin, et si celui-ci constate qu'il n'y a pas de problème physique, n'hésitez pas à revenir vers moi avec les résultats de vos examens pour voir comment surmonter cette difficulté.
Je reste également à votre entière disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.