Question - Réponse : Infections vaginales, quelle solution?
J'ai été exciser à l'âge de 4 ans je me suis marié ya 1 ans et j'ai trop mal j'ai des rapport sexuel et j'ai une mycose sa fait 1 ans qui ne veut pas partir et sa fait encore plus mal ma question est que si vous avez d'autre méthode pour faire partir cette mycose et veut faire la chirurgie réparatrice du clitoris mais j'ai peur
patient
Cher(e) Patient,
Certaines infections vaginales récidivent car parfois, on traite la mycose (qui est due à un champignon), mais d'autres bactéries se greffent à la place, ce qui va entrainer une autre pathologie que l'on appelle vaginose.
La vaginose arrive très souvent (plus souvent que les mycoses !), ce n'est pas grave, mais il faut la traiter différemment de la mycose pour qu'elle disparaisse.
La vaginose est due à un dérèglement des bonnes et mauvaises bactéries dans le vagin. Occasionnée par un germe, le plus souvent Gardnerella vaginalis, cette affection témoigne généralement d’un déséquilibre de la flore vaginale. Elle se caractérise par des pertes abondantes, grisâtres, parfois jaunâtres, pouvant être légèrement mousseuses, et dont l’odeur nauséabonde rappelle celle d’un poisson avarié.
Je vous conseille d'aller consulter votre gynécologue afin qu'elle vous fasse un prélèvement vaginal pour détecter si il y a effectivement une bactérie ou non. Si le prélèvement retrouve une bactérie, il faudra vous traiter avec des antibiotiques durant une semaine.
Concernant la chirurgie réparatrice de l'excision, il existe en France des spécialistes qui sont vraiment très bon dans ce domaine. Tout dépend où vous habitez, mais je pense que vous devriez poser la question à votre gynécologue afin qu'elle vous adresse à un chirurgien spécialisé dans les réparations d'excision. En général ce sont des urologues.
Si vous me dites dans quelle ville vous habitez je peux vous indiquer quel urologue est spécialisé dans cette chirurgie particulière.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.