Bonjour,
Je suis éjaculateur précoce et ne trouve aucun moyen ni traitement afin de corriger ce problème. Je me suis renseigné sur de nombreux forums mais les réponses divaguent dans tous les sens.
Je souhaiterais connaître les médicaments ou méthodes à faire pour corriger ce problème (s'il est possible de le corriger) au plus vite.
Merci d'avance
patient
Cher(e) Patient,
Surmonter une difficulté, d'ordre sexuel ou autre, n'est jamais rapide. Cela demande du temps et du travail. Toutefois, il existe des solutions efficaces. A condition de prendre son temps et d'avoir un vrai suivi.
Les traitements de l'éjaculation prématurée sont essentiellement basés sur les séxothérapies et certains médicaments :
- L’hypnose et la relaxation peuvent être très utiles pour diminuer la tension sexuelle et ralentir l’éjaculation.
- Les techniques préconisées en sexothérapie par le sexologue (la méthode sexocorporelle, le Stop and go…) permettent d’apprendre à se déconditionner et rééduquer son réflexe éjaculatoire.
- Une crème anesthésiante appliquée sur la couronne du gland une heure avant le rapport et prescrite par le médecin sexologue est une autre alternative à tenter. Ce produit n’a rien de comparable avec les crèmes vendues dans les sex-shops, sous-dosées, donc inefficaces...
- On peut aussi essayer le préservatif « retardant ».
- Enfin, depuis mai 2013, il existe un médicament de la famille des antidépresseurs. Il se prend une heure avant le rapport. C’est le seul sur le marché actuellement avec cette indication spécifique. Il doit être prescrit par un médecin.
C'est l'association de plusieurs méthodes qui permettra de surmonter votre éjaculation prématurée (et pas une seule méthode miracle qui réglera tout d'un coup de baguette).
De votre côté, vous pouvez commencer par essayer la méthode du Stop & Go.
C'est une technique utilisée par les sexologues pour soigner l'éjaculation précoce.
- Tout d’abord il faut que vous réussissiez à identifiez votre niveau d’excitation en utilisant une échelle de 1 à 10 : 0 étant aucune excitation, 9 le point de non-retour et 10 l'éjaculation
- Lorsque vous vous masturbez et que vous arrivez à 7 ou 8, cessez tout mouvement de manière à permettre à l’excitation de redescendre,
- une fois qu’elle est à 5 ou moins, vous pouvez recommencer.
- Faites des pauses aussi souvent que désiré. Durant celles-ci, vous pouvez continuer à caresser votre verge doucement et à utiliser votre imagination
- Lorsque la séance aura duré suffisamment longtemps à votre gout, vous pourrez continuer et aller jusqu'au bout.
Cette technique est habituellement utilisée en couple, avec un partenaire, mais c'est également un excellent entrainement que de le faire seul.
Si malgré toutes vos tentatives vous n'arrivez pas pas à surmonter vos difficultés, vous pouvez aller voir un sexologue qui vous proposera un accompagnement personnalisé. On y va seul ou en couple, sachant qu’à deux c’est mieux. Environ deux tiers des sexologues sont des médecins (avec une majorité de généralistes, ou psychiatres, gynécologues, endocrinologues, urologues). Le tiers restant se compose de psychologues, thérapeutes, kinésithérapeutes, conseillers conjugaux, hypnothérapeutes. Il faut compter quelques séances à quelques mois de thérapie en fonction du problème.
Des adresses utiles :
- Association interdisciplinaire post-universitaire de sexologie :
http:/www.aius.fr/v2/data/annuaire/carte.asp
- Syndicat national des médecins sexologues : http:/www.snms.org.
- Société française de sexologie clinique : http:/www.sfscsexo.com
Livres utiles :
- La mécanique sexuelle des hommes de Catherine Solano (http:/sxblg.fr/2266224042)
En espérant avoir répondu à votre question.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.
médecin