Question - Réponse : Douleur iradie dans l aine, que faire?
non c'est un medecin il y a environ deux ans . mon medecin traitant. Celui est parti en retraite peut de temps apres et j en ai pas parler a mon nouveau nouveau medecin traitant. A l epoque il m avait donné des anti inflammatoire . il est parti précipitamment en retraite pour raison de santé et cela en est resté ici. j ai également oublié de vous indiquer que la douleur iradie dans l aine et un peu sur ma cuisse.
patient
Cher(e) Patient,
D'accord je comprend mieux.
Tout d'abord pour répondre à votre question, voici la difference entre un kyste et un varicocèle :
- un varicocèle est une dilatation d'une veine, sans aucune gravité, chez vous en l'occurren du cordon spermatique. Mais cela peut également être au niveau des mllets (varices) ou de l'anus (hémorroides). Ce n'est pas grave.
- un kyste, c'est une poche, une cavité, qui peut être dû à tout et n'importe quoi (un poil sous la peau par exemple) et qui va se remplir (soit d'eau, soit de tissus conjonctif). Ce n'est pas grave non plus.
En fait, l'un comme l'autre est bénin. Le seul problème, c'est que si cette dilatation, cette poche de liquide, augmente trop de volume, elle peut tirer sur le cordon spermatique et créer cette douleur. Dans ce cas, un traitement anti-inflammatoire est effectivement un bon moyen de calmer l'inflammation et de vous laisser tranquille pendant un bon bout de temps.
Mais il faut quand même être vu par un médecin.
Puisque votre médecin actuel n'est pas au courant du traumatisme que vous avez vécu dans votre enfance, rien ne vous oblige à lui en parler si vous ne le souhaitez pas. En effet, les varicocèles sont très fréquent, et se retrouvent chez des personnes qui n'ont jamais eu le moindre traumatisme. Les kystes, c'est pareil. Donc rien ne vous oblige à parler du viol puisque ce n'est pas une information indispensable au médecin. Par contre il faut lui dire que vous avez ce varicocèle depuis des années
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.