Bonjour , mon fils de 5 mois à sorti quatre dents d'un coup , son sommeil est depuis très agité ainsi que son comportement , il refuse d'être seul dans une pièce où de s'endormir sans les bras , et il se réveil deux fois par nuit pour prendre un biberon sachant qu'avant il faisait des nuits de 19h à 8h , il refuse également de faire des siestes , étant seule à gérer mes deux enfants j'aimerais avoir des conseils pour lui faire reprendre un rythme car cela devient épuisant et il en joue vraiment
patient
Cher(e) Patient,
Bonjour. Je comprends que cela vous épuise.
Sortir 4 dents d'un coup c'est très douloureux. Peut-être prépare-t-il déjà d'autres dents ? N'hésitez pas à lui proposez du dolodent ou Camilla ou équivalent au moindre doute.
Votre fils a changé ses habitudes compte tenus de cet épisode douloureux. Il a compris qu'en vous réclamant, vous venez. Il faudrait donc tarder à lui répondre pour qu'il se décale et comprenne que cela ne peut pas marcher à tous les coups. Lors des siestes, apaisez le petit à petit dans sa chambre avec vous, en parlant doucement, en lisant une histoire lentement et en persistant même s'il s'énerve. Ce moment calme lui servira de transition avant la sieste. Une fois apaisé, laissez le seul. Et ne revenez pas. Il faut que votre fils apprenne à se calmer seul. Cela va être compliqué pendant quelques jours mais il comprendra et s'adaptera.
Si vos deux enfants sont dans la même chambre, ce sera difficile de leur faire faire la sieste donc séparez les.
De plus a-t-il vraiment besoin de ces deux biberons par nuit ? D'après les informations que vous avez renseigné, son poids est assez impressionnant pour son âge.
Ou alors est-il suffisamment calé avec le repas du soir ? J'imagine que la diversification a bien débuté à 5 mois donc n'hésitez pas à lui proposer une soupe de légumes le soir en plus du biberon. cela remplira son estomac et il ne réclamera sûrement plus. Mis surtout n'ajoutez pas de farine dans ses biberons.
J'espère que ces conseils vous aideront. N'hésitez pas à consulter votre médecin traitant si la situation persiste. Bon courage à vous.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.