Ma fille de 5 mois se réveille la nuit nous devons lui donner sa sucette mais parfois cela n'est pas suffisant, le seul moyen pour qu'elle se rendorme est de lui donner le sein sinon elle pleure à en devenir rouge et transpirante.
Nous avons un rituel du couché elle est au biberon la journée, elle a le sein avant de dormir et la nuit si elle réclame.
J'ai vu qu'il faut lui parler mais elle continu de pleurer... comment doit-on procéder?
Nous la cochons à 21h elle commence à pleurer vers 4h30.
Merci
patient
Cher(e) Patient,
Il est normal qu'un bebe ait des reveils nocturne la premiere année. Sa nuit va petit à petit s'allonger mais de nombreux facteurs rentrent en compte dans les reveils nocturnes d'un enfant: la temperature de la chambre, les bruits de la nuit, la faim, la soif, ou encore l'acidite gastrique. Il peut aussi chercher du reconfort s'ul sait qu'en se reveillant il aura un calin et le sein de sa maman. A chaque etape d'apprentissage il peut aussi avoir des periodes de reveil nocturne car il est "excité" par ses decouvertes. Essayez d'observer si un des facteurs precedemment cités est présent. Continuez à lui parler bien sur, vous pouvez aussi essayer de mettre en place un biberon plus consequent le soir et garder la taitée pour le côté "calin". Conservee bien le meme rituel de coucher qui est primordial pour le rassurer. Si vraiment cela vous inquiete, consultez un pediatre, mais cela devrait aller de mieux en mieux au fil des mois.
Bien a vous.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.