Question - Réponse : Refuse lait en poudre, que faire?
Bonjour ma petite fille de 5 mois n'accepte pas du tout le lait en poudre nous sommes toujours à l'allaitement maternel je voulais instaurer 1 biberon par jour mais elle refuse d'avaler le lait cela fait 2semaines nous avons changé le biberon mais n'ous voyons bién que le probleme vient du lait!
Après avoir fait ses nuits au bout de 3mois elle se reveille désormais 2 fois pour boire je suis donc inquiéte car j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de lait
patient
Cher(e) Patient,
Le sevrage peut se faire dans de bonnes conditions et sans stress
En effet si vous angoissez par rapport à la reprise du travail et au temps qui reste.... cela va interférer sur le processus et aggraver la problématique
Un bébé qui n'a pas de pathologie ne se laisse pas mourrir de faim
Donc vous avez plusieurs solutions qui peuvent aussi être associées
Vous pouvez maintenir votre allaitement deux fois par jour au sein et tirer le lait ( les bibs de lait maternel se gardent 24h au frais, le lait peut se congeler...)
En parallèle vous pouvez donner un lait maternisé mais effectivement qui plaira au bébé ! Il vaut mieux choisir le Lemiel de chez Milumel dont le goût est plus appetant
Si elle ne prend pas au bib il y a la possibilite de donner à la tasse ou à la cuillere à lait de chez Melea
Si vous ne souhaitez continuer l'allaitement en alternant elle pourra toujours continuer à stimuler la production pour l'adapter à la demande mais il faut que cela se fasse sans stress et ça prend Generalement 2/3 jours pour " refaire les niveaux "!
Si par contre vous ne souhaitez plus du tout l'allaiter c'est possible aussi, et la lactation se tariera seule à l'arrêt des stimulations
Essayer de faire donner le bib de lait par votre conjoint pour qu'elle ressente autre chose dans la relation de nourrissage.
Faites lui des câlins avec des moments de maternage, massages, portage en dehors des temps de nourrissage pour vous destresser toutes les deux ét ne pas vous culpabiliser.
En parallèle vous allez pouvoir commencer la diversification avec les purées le midi et les compotes au goûter tout en complétant toujours avec du lait. Ça devrait stimuler sa curiosité et son goût.
Et avec ce lait, le relais devrait être plus facile.
Surtout essayez d'être détendus pour ne pas majorer le stress de votre fille
N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres conseils.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.