Bonjour, mon bébé de 4 mois est sous traitement pour une pyelonephrite, il a eu 3 injections de rocephine en intraveineuse mercredi 29 jeudi 30 et vendredi 1er juillet, puis nous avons continué le traitement à la maison avec des pipettes d oroken (pas de fievre depuis le 30 Juin) mais nous nous sommes trompés dans l administration du médicament (1 pipette pour 8 kg par jour au lieu de 2 pipettes 8kg). Nous nous sommes rendus compte de notre erreur hier et lui avons donné 2 pipettes de 8 kg. Cela veut dire que de samedi 2 à mercredi 6 notre bébé n'a eu qu'une dose d oroken par jour. Le traitement est censé s arrêter aujourd'hui. Que devrions nous faire ? Continuer un peu le traitement ou l arrêter aujourd'hui comme prévu ? Merci
patient
Cher(e) Patient,
Bonjour
Les doses principales d'antibiotiques ont été données en intraveineuse
Du coup ne vous inquiétez pas
Finissez de lui donner les doses restantes en reprenant l'administration deux fois par jour ( pour éviter l'antibioresistance)
Le spécialiste à du prescrire des examens de contrôles pds analyse d'urine et échographie pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre et quil n'y a pas un reflux d'urine de la vessie aux reins qui pourrait causer des récidives ultérieures.
Si votre petit bout va bien et n'a plus de fièvre c'est déjà un très bon signe de l'efficacité du traitement
Bonne suite
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.