Question - Réponse : Poussée de fièvre, que faire?
Depuis lundi mon bébé de deux ans à commencé à avoir des poussées de fièvre malgré le paracétamol le brumisateur et le ventilateur la température est montée à 39 cette nuit pour redescendre à 38 jusqu'à ce matin 38 également quant donné une dose de paracétamol à 11h la température est remontée à 39 degrés ma fille ne présente pas d'autres sympthomes elle n'est pas somnolence arrive à manger mais cette nuit était souffrante
patient
Cher(e) Patient,
Bonjour
Une élévation isolée de la température sans autre signe associé n'est pas grave en soi si la fièvre est bien tolérée par l'enfant.
Si votre enfant par contre présente d'autres symptômes une fatigue intense une altération de son état général des douleurs, des éruptions... Il faudrait aller consulter.
Si il supporte mal la température il faut alors lutter contre la fièvre en découvrant légèrement votre enfant et en donnant des anti pyretiques à la bonne dose kilo et à la bonne fréquence. Par contre pas de "refroidissement" via un bain, car ça peut faire convulser l'enfant à la défervescence de la fièvre.
Mais simplement des linges humides aux poignets et sur le front.
Si l'hyperthermie dure plus de 4 à 5 jours pleins il faudra vérifier qu'il n'y ait pas une infection sous jacente. Type infection urinaire par exemple, et donc aller consulter votre Medecin.
En ce moment c'est l'époque de la roséole qui donne 3/4 jours de forte fièvre isolée puis apparition de l'éruption cutanée rosée quand la fièvre tombe ( il n'y a rien de particulier à faire à part le traitement symptomatique )
N'hesitez pas à me recontacter si vous avez d'autres elements d'observation, ou si vous souhaitez d'autres conseils
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.