Question - Réponse : Allergie aux protéines de lait de vaches, que faire?
Mon fils a été détecte d'une APLV car sang dans les selles. Mon pédiatre n'a pas fait de prise de sang rien car il dit que c'est intestinale donc indétectable, d'après vous puis je tenter de lui donner des petits suisses par ex? Il mange déjà un peu de Kiri j'avoue ne pas trop savoir comment gérer. Il a 21 mois. Merci par avance
patient
Cher(e) Patient,
Bonjour,
Il est indispensable que vous puissiez avoir un diagnostic d'allergie au protéines de lait de vache confirmé par un allergologue.
D'après ce que vous me décrivez il semble s'agir plus d'une intolérance aux protéines de lait de vache qu'une allergie vraie. Mais encore une fois cela demande confirmation.
En cas d'intolérance ou d'allergie l'éviction totale des protéines de lait de vache est indispensable (de plusieurs mois voir 1 an) pour obtenir une guérison naturelle qui permettra ensuite la réintroduction des protéines de lait de vache.
Si le problème est réel et que vous continuez à donner ces protéines, il n'y aura pas de guérison possible. Par contre en cas d'éviction il faudra absolument envisager la réintroduction avec un allergologue.
Ne faite pas d'éviction totale sans avoir pris avis auprès d'un allergologue avec confirmation du diagnostic; car une éviction des protéines de lait de vache (sans compensation) peut être néfaste notamment pour la croissance de votre enfant.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.