J'ai ma fille de 9mois quand elle fait c'est besoin elle blanchâtre es que c'est normale merci
patient
Cher(e) Patient,
Bonjour
Il faut évaluer si ça dure depuis un ou deux jours où si ca a été toujours le cas
À telle d'autres signes associés?
À telle fait un ictère du nourrisson ?
En effet ce n'est pas un signe à prendre à la légère
La coloration des selles est essentiellement donnée par les pigments biliaires. La bile est une substance produite au niveau hépatique, pour être stockée au niveau de la vésicule biliaire et transportée ensuite dans l'intestin grêle.
La couleur blanchâtre ou décolorée des selles témoigne généralement d'un disfonctionnement hépato-biliaire, ou lié à un excès de graisses (avec une mauvaise absorption de graisses) pouvant être en relation avec une insuffisance pancréatique. Un blocage de pigments biliaires au niveau des voies hépatiques peut engendrer une absence de coloration des selles. Ce phénomène est rencontré au cours de :
- calcul biliaire
- kystes de la voie biliaire
- maladie du pancréas
- maladie de la vésicule biliaire
Ceci dit Les selles blanchâtres, sans modification de la consistance, ni de la fréquence, ni de l'abondance, n'est pas obligatoirement un signe alertant. Il pourrait s'agir d'une anomalie passagère liée à l'alimentation. Une correction de l'hygiène diététique est recommandée ( si elle prend trop de lait par exemple )
Cependant, en cas de persistance ou d'apparition d'autres signes (douleur abdominale, nausées ou vomissements, changement d'aspect des urines, fièvre…), une consultation médicale chez le spécialiste s'impose.
N'hesitez pas à me recontacter si vous avez dautres elements d'observation, ou si vous souhaitez d'autres conseils.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.