Question - Réponse : Bébé tombé du lit, que faire?
Bonjour, Ma fille de 7 mois est tombee du lit (d'environ 50 cm) il y a deux jours. Elle a chutte sur le dos et s'est violemment cogné la tête. Une heure après elle était examinée par un médecin des urgences qui n'était pas inquiet car pas de signes inquiétants ( perte de conscience, vomissements....) et examen neurologique normal. Elle est sous surveillance a la maison depuis environ 38 heures et toujours rien a signaler. Je ne cesse cependant de repenser a la violence du choc le bruit a ete effroyable et je voulais savoir si malgré tout cette chute ne provoquera pas de séquelles qui seraient indétectables aujourd'hui. Elle n'a pas passe de scanner.
Je vous remercie par avance pour votre réponse
patient
Cher(e) Patient,
La surveillance d'un enfant apres un traumatisme cranien est de 24 h à 48h. En général l'examen clinique initial permet de déterminer les signes de gravité. Le medecin urgentiste qui l'a examiné a considéré que ces signes n'etaient pas présents. De ce fait il n'a pas prescrit de scanner cérébral mais a dû vous remettre par ecrit ou oralement des consignes de surveillance comme la reveiller regulierement et les signes qui devaient vous faire reconsulter tels somnolence anormale, vomissements, enfant non reveillable, tout comportement que vous jugerez anormaux et qui imposerait de consulter aux urgences. Comment va votre enfant ? Elle s'alimente et boit ? Son comportement est comme d'habitude ? Elle vous suit des yeux, sourit ? Si vous êtes inquiète n'hésitez pas a consulter votre médecin traitant. En cas de signe décrit précédemment, rendez vous a nouveau aux urgences.
Concernant votre inquiétude pour les séquelles éventuelles, ce sont celles des événements aigus et d'apres l'avis de l'urgentiste tout allait bien... J'espere avoir répondu a votre question.
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.