Question - Réponse : grains noirs aux selles, que faire?
Bonjour,
Lundi mon fils a eu des grains noirs dans ses selles. Le médecin a dit de faire un prélèvement pour analyses. Ce matin il a enfin fait des selles et il y avait des grains noirs, j'ai prévenu le cabinet. Samedi résultat de la coproculture et demain en fin de matinée résultat partiel pour la présence de sang ou non (les grains noirs peuvent difficilement être autre chose que du sang).
Il y a 15 jours mon fils a fait un bilan sanguin : trop de plaquettes et pas assez de neutrophiles, mais le médecin a jugé que c'était normal.
Ces grains noirs et l'excès de plaquettes, est ce le signe d'une hémorragie ?
Est-ce bien d'attendre ou ne faut-il pas aller plutôt aux urgences pédiatriques ?
Je ne sais plus quoi faire.
Merci
patient
Cher(e) Patient,
je vous remercie pour votre question.
en effet, c'est gras noir, peuvent être en lien avec un saignement dans les intestins, probablement plus haut, peut-être vers l'estomac, car le temps devient noir avec la digestion. cela peut tout à fait aller avec la baisse de ses plaquettes, et un saignement possible au niveau de l'estomac. Il n'est pas nécessaire de consulter aux urgences il n'a pas de douleurs, ni de malaise. Cela peut tout à fait attendre le résultat des examens d'ici quelques jours. Il semble que le saignement soit chronique, il n'y a donc pas d'urgence.
je reste à votre disposition si vous avez besoin.
prenez soin de vous :)
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.