Bonjour, nous sommes actuellement à l île Maurice depuis 1 jour et demi et notre petite fille viens de nous faire des pic de fièvre il y a 6 h elle était à 39,5 (calme avec du doliprane) et la on vien s de lui en redonné car 39 de fièvre à nouveau.
Aurait elle pu avoir un coup de chaud ? Le changement d alimentation peut lui creer de la fièvre ?
Doit je m'inquiéter ?
patient
Cher(e) Patient,
BonSoir
Effectivement elle a pu avoir un coup de chaud Si Il n'y a aucun autre symptôme présent, ou bien a t'elle ou attraper un virus Dans l'avion .... à voir donc En fonction de ce qui peut arriver dans les prochains jours : érythèmes boutons rhino angine, Gastro....par contre le changement de nourriture n'y est pour Rien.
Pour l'instant Une élévation isolée de la température sans autre signe associé n'est pas grave en soi si la fièvre est bien tolérée par l'enfant.
Si votre enfant par contre présente d'autres symptômes une fatigue intense une altération de son état général des douleurs, des éruptions... Il faudrait aller consulter.
Si elle supporte mal la température il faut alors lutter contre la fièvre en découvrant légèrement votre enfant et en donnant des anti pyretiques à la bonne dose kilo et à la bonne fréquence. Par contre pas de "refroidissement" via un bain, car ça peut faire convulser l'enfant à la défervescence de la fièvre.
Mais simplement des linges humides aux poignets et sur le front.
Si l'hyperthermie dure plus de 4 à 5 jours pleins il faudra vérifier qu'il n'y ait pas une infection sous jacente. Type infection urinaire par exemple, et donc aller consulter un Medecin.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.