Question - Réponse : Les coliques, faut-il inquieter?
Bonsoir,Mon fils est né il y a 2m, qlqus semaines apres le retour de la mater il a commencé a avoir des coliques. Nous lui avons fait la decoction de fenouil dans l'eau sans resultat. A la visite des 1m, le medecin nous a conseillé de mettre un peu d' Hépar =>sans resultat. A la visite des 2m le remplacant nous a dit stop l'Hépar car mon fils n'a pas de selle dur mais beaucoup de gaz. Elle nous a conseillé de changer de lait.Nous utilisions GUIGOZ AC,nous somme passé a NOVALAC AC. Mon fils ne voulait plus manger du tout avec ce nouveau lait. Nous sommes repassé au GUIGOZ et il a repris a manger. Mais la prise de biberon est tres difficile, il pleure lorsque qu'on lui met la tetine ds la bouche et se tortille. que peut on faire de + ?
patient
Cher(e) Patient,
Bonjour
Je pense que vous avez déjà fait beaucoup en essayant plusieurs méthodes.
Mais ces désagréments sont quasi constants chez tous les bébés et surtout résolutifs vers le troisième mois.
Il faut du calme, de la patiente, des petits massages et essayer de "destresser"...
Donnez lui les bonnes quantités de lait aux bonnes dilutions en respectant des pauses de 4 heures entre les bibs pour qu'il ait le temps de la digestion.
Bien évidement si il présente d'autres signes ou des douleurs majeures ou une constipation importante il faudra qu'il soit examiné.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.