Question - Réponse : Une reprise de DMLA humide, comment se rassurer?
Suite à une reprise de DMLA humide, je dois subir lundi une injection de eylea aflibercept dans l'oeil gauche.
Ayant été reçue en urgence mardi dernier, j'ai eu peu de temps pour poser des questions et suis inquiète quant aux suites possibles de cette intervention. Je tolère mal les antibiotiques et les médicaments en général. Mes yeux sont en outre très sensibles aux agressions extérieures. Pouvez-vous me rassurer quant aux conséquences négatives possibles de cette intervention? Y-a-t-il un risque de mauvais geste technique par le praticien?
patient
Cher(e) Patient,
Eylea est un traitement tout à fait adapté à la DMLA humide. Une injection sera pratiquée une fois par mois pendant 3 mois consécutifs puis une injection tous les 2 mois.
Après les 12 premiers mois de traitement, l'intervalle entre 2 injections peut être prolongé par votre ophtalmo en fonction des résultats visuels et anatomiques. Chaque injection est réalisée sous anesthésie locale.
Immédiatement après l'injection, vous serez suivie pour surveiller une possible élévation de la pression intraoculaire.
Vous devez signaler sans délai tout symptôme évocateur d'endophtalmie (ex. douleur oculaire, rougeur de l'oeil, photophobie, vision trouble).
Rassurez vous, les conséquences négatives sont très rares. C'est en général un geste très bien toléré. Les effets indésirables les plus fréquents (10% des gens) sont : l'hémorragie conjonctivale, la diminution de l'acuité visuelle, ou la douleur oculaire. Ce sont des effets indésirables liés au geste principalement.
Enfin, sachez que vous ne devez pas conduire ou utiliser de machines tant que vous n'avez pas récupéré une fonction visuelle suffisante.
Bien à vous.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.