Question - Réponse : trouble névrotique, que faire?
Hyperosmie ? Ai-je enfin mis un nom sur ce trouble qui me pollue l'existence quand il s'agit d'odeurs malodorantes. Je me décide à me renseigner car jeudi soit j'ai participé à un cours d'improvisation théâtrale de 3 heures et j'étais au bord de la nausée due à l'odeur de transpiration d'un élève, l'odeur des sanitaires mal entretenus du local associatif ! Est-ce vraiment un trouble névrotique
patient
Cher(e) Patient,
Bonjour,comme il existe une hyperacousie( audition exagérée)il existe aussi une hyperosmie(exagération subjective des odeurs chez vous nauseabondes)
C'est un dérèglement fonctionnel (il n'y a pas de lésion organique) du gain perceptif le curseur de l'intensité de perception s'est déplacé vers le haut.
Votre dépression participe ou à participé à ce dereglement.
C'est reczlibrage qu'il faut exécuter et ca prend un peu de temps. De votre côté il fau repérer des mauvaises odeurs et chaque jour vous devez les affronter et progressivement de plus en plus longtemps.
Puisvous changer de type d'odeur, lorsque vous aurez fait cela sur quelques odeurs votre intolérance va diminuer et ce de plus en plus.
En un mot vous ne fuyez pas les mauvaises odeurs ,vous les recherchez...
Parallèlement pour mieux vous maîtriser et apprendre l'acceptation faites des séances de Sophrologie voir mieux de l'hypnotherapie.
Voila quelques pistes à explorer.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant cette hyperosmie
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.